O.DEGUI

M. Rachid Koudid, Directeur par intérim de l’éducation de la wilaya de Tlemcen, a organisé au niveau du Lycée El Oued Djilali de Bouhanak une séance de travail avec les directeurs des lycées, et les directeurs des collèges, en présence des Chefs de Daïras. Dans son allocution le directeur a valorisé les efforts déployés par chacun dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire, soulignant la mobilisation des encadrements pédagogique et administratif dans la gestion et l’organisation de distribution et de vente du manuel scolaire, la mise en place des conditions au retour à l’ancien système de scolarisation, la bonne marche des cellules d’accueil au niveau des établissements d’enseignement, le nettoyage et la stérilisation des établissements en prévision de l’accueil des élèves, l’établissement du fichier des cantines scolaires, les opérations d’aménagement et rééquipement ainsi que les divers travaux de réhabilitations dans les établissements scolaires. Au cours de la rencontre, la discussion a été enrichie par les propositions des directeurs d’établissements, qui ont relevé la nécessité de mobiliser tout le potentiel humain pour assurer une rentrée scolaire réussie et sereine dans la Wilaya de Tlemcen, en encourageant la prise d’initiatives efficaces et un travail d’équipe.
Le premier responsable du secteur dans la wilaya, a également supervisé l’opération de réception des tablettes numériques et de leurs accessoires, ainsi que leur distribution aux écoles primaires bénéficiaires, en présence du Chef du Service Programmation et Suivi, et des représentants du Centre de Fourniture de Matériels Pédagogiques (CAMEMD) d’Oran.
Le processus a été organisé selon les dispositions requises dans la circulaire ministérielle, pour poursuivre les procédures de mise en service des équipements au niveau des établissements d’enseignement bénéficiaires, sous la supervision de techniciens spécialisés dans le domaine.
A noter que l’enseignement avec les tablettes numériques fait partie des mesures prises par le Ministère de l’Education Nationale visant à réduire le poids du cartable scolaire.