H.B

Lors de la réunion du Conseil des ministres tenue ce dimanche, le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a souligné que les mécanismes prévus dans le projet de loi sur la presse écrite et la presse électronique garantissent la protection des journalistes et visent à promouvoir le secteur des médias. Le Président a relevé l’importance d’élaborer une réglementation plus complète pour le secteur de la presse écrite et électronique, visant à tenir le journaliste à l’écart de toute forme d’exploitation.
La réunion du conseil des ministres a été consacrée à l’examen du projet de Déclaration de politique générale du Gouvernement et de plusieurs projets de loi, ainsi que deux exposés relatifs à la sécurité routière et à la plate-forme numérique de l’investisseur.
L’examen du projet de Déclaration de politique générale du Gouvernement et d’autres projets de loi inhérents à l’organisation et au fonctionnement de l’Assemblée populaire nationale et du Conseil de la nation, à la prévention et à la lutte contre la corruption, ainsi que deux exposés relatifs à la sécurité routière et à la plate-forme numérique de l’investisseur, ont été présenté lors de cette réunion. concernant le projet de déclaration de politique générale, le Président de la république a souligné la nécessité de tenir compte de la stratégie de l’État visant à promouvoir l’économie nationale en renforçant ses capacités financières en encourageant les exportations en dehors des hydrocarbures en tant que nouvelles ressources financières et en rationalisant les dépenses publiques, ainsi que l’engagement continu de l’État à protéger le pouvoir d’achat des citoyens.
Nous reviendrons plus en détail sur cette réunion du conseil des ministres dans notre prochaine édition.