H. Hamouda

Le bureau communal de Misserghine relevant de l’organisation nationale de la société civile et la citoyenneté, a été installé jeudi dernier.
En présence du président de l’ONSCC, M. Mohamed Amine Allioua, qui a été reçu par le président de l’assemblée populaire communale, M. Mohamed Belkacem Abdelouahab, il a été procédé à l’installation de M. Touhami Moumen à la tête de ce bureau. Lors de cette cérémonie a été également installé au poste le coordinateur de la daïra de Boutlélis, M. Makhrout Mokhtar dans le but de la réactivation des actions participatives avec toute la composante de la société civile dans la wilaya d’Oran pour trouver les solutions aux problèmes de la population locale. Les responsables de cette organisation, ont expliqué que la société civile est une passerelle de liaison entre l’administration et les citoyens visant à transmettre leurs préoccupations aux responsables locaux avec la concurrence de plusieurs autres organismes compétents.
La motivation essentielle de l’installation des bureaux communaux de l’organisation de la société civile à travers toutes les APC, est d’être le plus proche des citoyens et de leurs préoccupations quotidiennes et de les régler.
La cérémonie d’installation a été marquée aussi, par la distinction des P/APC de Misserghine, Boutlélis et Ain El Kerma pour leur dévouement au service du citoyen.