Le marcheur algérien Ismaïl Benhammouda a décroché une médaille d’argent aux Championnats du monde des moins de vingt ans actuellement en cours à Cali (Colombie), après sa deuxième place au 10 kilomètres/marche, disputé vendredi.
Benhammouda a bouclé la distance en 42:42.49″, se plaçant ainsi entre deux Turcs, en l’occurrence : MazlumDemir, vainqueur en 42:36.02″, et YildizHayrettin, troisième en 43:07.95″.

Algérien HaïthemChenitef en finale du 800 m

Le demi-fondiste algérien HaïthemChenitef s’est qualifié en finale du 800 m des Championnats du monde des moins de vingt (U20), vendredi lors demi-finales disputées à Cali (Colombie).L’Algérien a décroché la première place de la 2e série avec un chrono de 1:48.55, réalisant non seulement sa meilleure performance personnelle mais également le meilleur temps des trois séries inscrites au programme des demi-finales. Le Polonais KacperLewalski s’est adjugé la 2e place qualificative (1:48.76). La finale aura lieu samedi (22h16, algériennes).

Wissal Harkas en finaledu triple saut

L’Algérienne Wissal Harkas s’est qualifiée en finale du concours de triple saut des Championnats du monde des moins de vingt (U20), lors des qualifications disputées vendredi à Cali (Colombie).Avec un bond mesuré à 12.95 m, Harkas a pris la 12e et dernière place qualificative en finale, prévue samedi.