O.Degui

Le coup d’envoi d’une caravane de sensibilisation sur les feux de forêt et la protection des productions agricoles a été lancée ce samedi pour sillonner les différentes communes de la Daïra d’ Ouled Mimoun. accompagné du directeur de la Protection civile, et le conservateur des forêts, en plus de représentants de divers secteurs et des corps sécuritaires.Dans une déclaration au CAPOUEST, en marge du lancement de cette opération, le wali par intérim qui a lancé cette campagne a déclaré que « cette campagne vise à prévenir contre les incendies des forêts durant cet été ».
De son coté le conservateur local des forêts a souligné que « des travaux sylvicoles seront réalisés sur une surface de 4.000 ha, répartis sur divers sites forestiers dans le cadre du dispositif anti-incendie », ajoutant que « des opérations de nettoiement des forêts ciblant une superficie détruite estimée à 220.000 m3, sont en cours ».
Aussi, les premiers jours du mois de juillet ont été marqués par le lancement de travaux d’ouverture et d’aménagement de pistes forestières sur une distance de 200 km, parallèlement à l’entame de travaux d’ouverture des tranchées pare-feu sur une surface de 400 ha, a soutenu le même responsable.
Pour sa part, le capitaine , chargé de l’information et de la communication de la Direction de la Protection civile a fait savoir que « des conseils et des orientations ont été prodigués dans le cadre de cette caravane de sensibilisation en faveur de la population habitant près des espaces forestiers relevant des villages de la commune d’Ouled Mimoun afin de les sensibiliser à l’importance de préserver la forêt ». Il a affirmé, dans ce même contexte, que « la protection civile procédé, en coordination avec la conservation des forêts, à la création d’équipes communes destinées à la protection des forêts de la commune d’Ouled Mimoun, Oued Lakhdar, Sidi Senouci, Béni Smail et Béni Ghazli ».