Hafida B.
La cérémonie d’ouverture des jeux méditerranéens d’Oran a été fabuleuse augurant la réussite de l’évènement sportif, celle de la clôture promet d’être encore plus spectaculaire d’où cet engouement des Algériens pour y assister. Des milliers si ce n’est des millions de personnes sont aux aguets de l’annonce de l’ouverture de la plateforme « TADKIRATI » pour l’acquisition des tickets d’accès à la cérémonie de clôture des J.M prévue pour le mercredi 06 juillet 2022. La plate-forme « Tadkirati » est une réussite sauf qu’elle enregistre un encombrement monstre lorsque les tickets mis en vente sont relatifs à une compétition ou un évènement important. Rappelons que pour acquérir le ticket d’entrée à la cérémonie d’ouverture des centaines de personnes ont passé des heures devant leur ordi, essayant puis réessayant encore et encore avant de voir la porte du sésame s’ouvrir. Il faut s’armer de patience pour pouvoir acheter son ticket, et cette fois-ci le processus sera encore plus difficile puisque la réussite de la première cérémonie attire encore plus de personnes désirant coûte que coûte être au complexe sportif « Miloud Hadefi » le mercredi prochain. Pour être certain de décrocher le ticket, certaines personnes ont eu recours au service des gérants de cybercafé qui vont tirer grands profits de cette opération.
Le ticket à 3000D.A dans les cybercafés
A Hai El Yasmine 2, le gérant d’un cybercafé a déjà sous la main des cartes nationales de dizaines de personnes pour leur réserver les tickets pour 3000 D.A l’unité. « J’ai remis au cybercafé ma carte nationale et les noms de mes deux enfants en lui remettant 9000 D.A, soit à raison de 3000 D.A le ticket, je ne veux pour rien au monde rater la cérémonie de clôture des jeux c’est une promesse que j’ai faite à mes enfants. », dira une mère de famille consciente que le prix du ticket ne dépassera pas les 1000 D.A officiellement comme ce fut pour la cérémonie d’ouverture sur ordre du Président de la République Abdelmadjid Tebboune. « Le gérant du cybercafé va passer une nuit blanche devant son ordinateur pour acheter les tickets, il ne fera pas cela gratuitement », expliquera cette femme. La tâche des gérants des cybercafés qui ont flairé la bonne affaire, ne sera pas aisée puisqu’ils n’ont plus la possibilité d’acheter plus de 03 tickets par compte. En fait, il y a modification du processus d’achat sur la plate-forme « Tadkirati », après la création du compte on ne peut plus y acheter le nombre de places souhaité.
Ainsi, même au sein de la même famille, il faut créer plusieurs comptes pour acheter le plus grand nombre possible de tickets portant le numéro d’identification nationale, celui figurant sur les cartes d’identité biométriques, la date de naissance ainsi que l’adresse de son porteur. « J’ai créé plusieurs comptes sur la plate-forme Tadkirati afin d’acheter pour toute la famille et quelques amis, comme je l’ai fait pour la cérémonie d’ouverture des J.M que je n’oublierai jamais. » dira une dame qui comme des milliers d’autres attend le feu vert du lancement de la vente des tickets de la cérémonie de clôture de la 19ème édition des jeux méditerranéens d’Oran 2022.