Kaid Omar

Les services communaux viennent de décider d’un nouveau plan de circulation automobile au niveau de l’Avenue principale longeant hay Akid Lotfi (Bd Rabii Rabii), avec l’aménagement des horaires de circulation des différents types de moyens de transport, une décision coïncidant avec le début de la saison estivale et l’animation populaire que connait le plus réputé des quartiers de la zone Est à El Bahia. En effet, et conformément aux directives de Monsieur le Wali de la Wilaya d’Oran, M. Saïd Sayoud, la commission du transport et de la circulation de la commune d’Oran a rendu public un arrêté municipal portant N° 2293 daté du 22/06/2022, entré en vigueur depuis le 29 Juin du mois écoulé.
Aussi, les gestionnaires de la voie publique appellent usagers de cette voie urbaine à faire preuve de civisme, de compréhension et à y contribuer en respectant le créneau horaire nouvellement mis en place, ainsi qu’à permettre à une meilleure fluidité de la circulation à même d’alléger les bouchons d’obstruction qu’a connu cette avenue avant la promulgation dudit arrêté. A travers l’aménagement des horaires de circulation automobile, il est ainsi décidé l’interdiction à la circulation automobile de 19h00 à 01h00 du matin, où durant le même créneau horaire, l’avenue principale à hai El Akid Lotfi sera réservée exclusivement à la circulation piétonnière, à la grande joie des nombreuses familles oranaises et touristes de passage durant la période des vacances d’été, pour mieux apprécier les rushs de shopping en toute quiétude et sérénité ainsi qu’à déguster les variétés de glaces, rafraichissants et autres recettes dans la restauration rapide dont hai El Akid Lotfi est réputé, même au-delà du territoire de la région Ouest du pays.
Notamment au cours des sorties familiales, nocturnes et des veillées estivales dont El Bahia en détient la palme au niveau national et même au-delà de nos frontières transméditerranéennes.