R.L

A l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, coïncidant avec le 5 juillet, le wali d’Oran Said Sayoud, accompagné du Sg de la wilaya, a présidé une cérémonie de remise des clés à 6 183 bénéficiaires de logements des différentes formules. Cette cérémonie a été marquée par la présence des membres des services sécuritaires, les membres de l’APW d’Oran, l’inspecteur général, la famille révolutionnaire, le Médiateur local de la République, des cadres de la wilaya, les membres de la société civile et les représentants de la presse locale.
Après la lecture de la fatiha, le wali d’Oran a entamé son allocution à l’attention de la population de la wilaya d’Oran pour sa participation active dans la réussite des Jeux Méditerranéens, en ambassadeurs dignes au nom de tous les Algériens.
Le chef de l’exécutif a aussi relevé à cette occasion les sacrifices des chouhada et des martyrs de la révolution qui ont donné leurs vies pour que l’Algérie soit indépendante. Ce nombre de logements sera distribué, apprend-on, de façon progressive dont 1050 unités AADL au pôle urbain Zabana à Misserghine, 122 logements sociaux à Gdyel et Belgaid Est, 53 logements ruraux à Mers El Hadjaj et Bethioua et d’autres logements sociaux dans la commune d’Oran, El Barki, Hassi Mefsoukh, Sidi Ben Yebka, Oued Tlélat, El Bréa et Ain El Beida.
Le wali d’Oran a précisé par ailleurs, qu’une autre opération de distribution de logements sera opérée dans 20 jours, suite au retard causé, selon le chef de l’Exécutif, et dû aux préparatifs des jeux Méditerranéens. Le wali a par ailleurs expliqué que le relogement des habitants résidents des habitations menaçant ruine sera effectué selon un programme bien précis, relevant le relogement auparavant de 10 000 familles, alors que le programme de résorption de l’habitat précaire est toujours effectif malgré les difficultés sur le terrain, grâce notamment à la contribution et la coordination permanente avec le ministère de l’habitat pour bénéficier de plus de quotas de logements au profit de la wilaya d’Oran.