M. L

Dans le cadre du contrat de protection des ressources en eau du champ captant de Sidi Ali Ben Youb, une journée de sensibilisation a été organisée, avant-hier, sur la préservation de l’eau.
Cette rencontre a pour objectif d’associer les efforts de tous pour une bonne gestion de la ressource en eau de cette région. La journée a été organisée au profit des agriculteurs, des industriels et des hommes de culte de la région.
Ce genre d’événement s’inscrit dans l’objectif de la valorisation des efforts déployés par le Ministère des Ressources en Eau et de la Sécurité Hydrique visant à assurer un service public adéquat et la préservation quantitative et qualitative de la ressource. Dans le même contexte l’Agence nationale de gestion intégrée des ressources en eau a lancé, avec un partenariat du royaume de Belgique, des projets de contrats de protection des champs captant et les nappes à risque de rabattement et/ou pollution.
Ce projet est le premier modèle de ce genre dans l’Ouest du pays et similaire au projet de la wilaya d’Adrar, dans le Grand Sud, et du Hamiz à Alger.