Les tournois de volley-ball, débutent dimanche dans les salles de Bir El Djir et le Palais des sports Hammou-Boutlèlis, avec la participation de onze (11) pays chez les messieurs et autant chez les dames, dans une compétition qui s’annonce ouverte à tous les pronostics.
Le tournoi masculin dont les rencontres se disputeront au mythique Palais des sports d’Oran, qui a fait peau neuve à l’occasion des JM, enregistre la participation des meilleures équipes du bassin méditerranéen, dont l’Italie (tenante), la Croatie, la France. Si les nations européennes partent favorites, celles de la rive Sud de la Méditerranée, à l’image de la Tunisie et de l’Algérie, qui évoluera devant son public auront leur mot à dire pour aller chercher une place sur le podium.
Chez les dames, le tournoi se jouera sous la même formule de compétition que les messieurs, avec la participation des grandes nations du volley féminin, à l’image de la Croatie (tenante) de l’Italie, de la Turquie et de la Grèce.Les matchs du tournoi féminin se joueront à la salle OMS de Bir El Djir (commune à l’Est d’Oran) jusqu’aux quarts de finale, avant de déménager au Palais des Sports pour y disputer les demi-finales et la finale au Palais des Sports.
Engagées dans les deux tournois, les sélections algériennes abordent la compétition avec l’ambition d'”atteindre les quarts de finale”, a indiqué le directeur technique national (DTN), Salim Achouri.