O.DEGUI

Continuant son bâton de pèlerin et dans le cadre de ses visites à travers les localités de la wilaya de Tlemcen, afin d’être au contact direct avec les citoyens, et voir de près la plupart des préoccupations et problèmes des citoyens tout en anticipant leurs aspirations le Wali de Tlemcen, accompagné du P/APW, et des directeurs de l’exécutif, a effectué une visite de travail et d’inspection à travers les communes des Dairas de Béni Snous, et de Sebdou qui comprenait de nombreux secteurs importants tels que le secteur de l’éducation, les travaux publics, l’industrie, la jeunesse, les sports et les ressources en eau.
Le premier responsable a entamé cette visite en se rendant au village de Tafesra, dans la commune d’El Khemis, où il a inspecté les travaux d’achèvement de l’agrandissement de l’école primaire, avec 4 classes dont le taux est estimé à 75%, exhortant les responsables de ce projet à réceptionner ce projet dans le plus brefs délais, pour régler le problème de la surcharge dans les classes. De Tafesra la délégation s’est rendue à la localité de Béni Achir, où elle a rencontré les investisseurs privés exerçant dans cette zone relevant de la commune de Béni Snous.
Le wali a écouté leurs préoccupations en premier lieu l’absence de l’eau potable, du réseau d’assainissement et de l’aménagement extérieur. Il a donné des instructions à la Direction de l’Industrie pour accompagner ces investisseurs dans tout ce qu’ils sollicitent.
Dans la même localité le Wali a inspecté les travaux du projet de réalisation d’un groupement scolaire de type (B1), dont les travaux sont à un taux d’avancement de 15% selon le directeur de l’équipement public. A la lumière de ces données, il a insisté auprès des responsables en charge de ce projet sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux, afin de le réceptionner dans les délais impartis, et ceci dans le but de renforcer le secteur de l’éducation au niveau de la wilaya. Le Wali a inspecté le projet de bitumage de la route entre El Azzail et Béni Bahdel, sur une distance de 09 km (moitié 2021) qui permettra de mettre fin à l’isolement des habitants. Comme il a également profité pour écouter les préoccupations des habitants de ces zones, qui ont apprécié cette visite, pour développer les zones reculées et prendre en charge les préoccupations.
La commune d’Ouled Riah a constitué la deuxième étape de cette visite, où le Wali a inspecté le projet de réalisation d’un Stade de proximité communal à Béni Bahdel, où il a donné des consignes aux responsables concernés pour accélérer le rythme et terminer au plus vite les travaux restants, tout en respectant les normes de réalisation afin de permettre à la jeunesse de la région, les supporters et le public pour suivre les activités sportives et les matchs qui se déroulent dans cette installation sportive .
A la Daira de Sebdou commune de Sebdou il a supervisé le lancement des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable à Sebdou, recommandant dans le même contexte la nécessité d’un suivi sur le terrain de ce projet jusqu’à sa livraison dans les délais prévus.
Le Wali a également rencontré, lors de sa visite dans cette Daira, certains citoyens qui lui ont fait part d’un certain nombre de préoccupations, notamment celles ayant trait à l’habitat rural, le foncier, le chômage , le raccordement au réseau du gaz de ville, qui sont des préoccupations qui, selon le Wali, s’inscrivent dans le cadre des priorités, et un certain nombre de mesures ont été prises afin de donner des directives aux autorités concernées et compétentes afin de prendre en charge eux et travailler pour les régler.