Une délégation de la communauté nationale établie en France est arrivée, jeudi en Algérie, pour assister à la cérémonie d’ouverture de la 19e édition des Jeux méditerranéens Oran-2022.
Composée de 48 jeunes, la délégation a été accueillie à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene par le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui et le Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports, Slimane Tiabi.
Dans une déclaration à la presse, M. Tiabi a précisé que cette initiative avait pour objectif de faire découvrir à la communauté algérienne établie à l’étranger les atouts touristiques et culturels de leur pays, soulignant que l’Etat algérien veille à associer les membres de la communauté à tous les événements en vue de “rassembler ses enfants”.
Pour sa part, M. Hidaoui a indiqué que la présence d’une délégation de la communauté algérienne établie en France à la cérémonie d’ouverture de la 19e édition des Jeux Méditerranéens traduit “la forte volonté politique du Président de la République de permettre aux enfants de notre communauté nationale à l’étranger d’occuper la place qui leur sied dans leur pays”, précisant que les membres de cette délégation assisteront également aux célébrations marquant le 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale.
La délégation est composée d’étudiants, de sportifs, d’académiciens et de chefs d’entreprises.