L’équipe nationale de natation prendra part aux Jeux méditerranéens JM-2022 d’Oran (25 juin-6 juillet) avec un effectif de 18 nageurs dont 6 dames, avec l’objectif de décrocher au moins une médaille et atteindre le maximum de finales, selon les prévisions de la Fédération algérienne de la discipline (FAN).
Pendant cinq jours (1-5 juillet), les épreuves se dérouleront au Centre nautique du nouveau complexe olympique d’Oran.En prévision de ce rendez-vous méditerranéen, la direction technique nationale (DTN) a établi un programme de préparation pour les nageurs de l’élite, tant pour ceux établis en Algérie que pour ceux évoluant à l’étranger.
Les nageurs ont effectué plusieurs stages cette saison, tout en prenant part à des compétitions officielles: le championnat d’Afrique Open au Ghana et le championnat arabe aux Emirats arabes unis, dont l’objectif était d’améliorer leurs résultats et permettre à la DTN d’en choisir les meilleurs pour le rendez-vous d’Oran.
La dernière étape préparatoire pour les nageurs algériens retenus pour les JM-2022 s’est déroulée à l’occasion du championnat national d’été open (28 mai-1 juin).Dans le même registre, cinq nageurs de l’équipe nationale se trouvent depuis le 5 juin en stage à Alger, en attendant d’être rejoints par six autres athlètes qui se trouvent en Europe, avant de se rendre à Oran pour poursuivre leur préparation, au cours de laquelle “le staff technique s’attèlera à apporter des réajustements nécessaires pour permettre aux nageurs d’être prêts pour le jour J”.
Concernant l’effectif convoqué par la DTN pour représenter l’Algérie aux JM d’Oran, le DTN a précisé que les nageurs retenus “sont les plus aptes pour relever le défi en terre oranaise”.

Voici ailleurs la liste des nageurs engagés aux JM-2022:

Messieurs: Jaouad Syoud, Oussama Sahnoune, Moncef Balamane, Anisse Djaballah, Abdellah Ardjoune, Ramzi Chouchar, Nazim Benbara, Lounis Khendriche, Farès Benzidoun, Youcef Bouzouia, Sofiane Talet et Belkhelladi Melachi.
Dames: Amel Melih, Nesrine Medjahed, Rania Nefsi, Imene Zitouni, Djihane Benchadli, Lilia Midouni