R.C

La Bibliothèque communale « Batkhti Benaouda » (ex-cathédrale d’Oran) abritera un Salon national du livre qui aura lieu du 22 juin au
6 juillet prochains, coïncidant avec les jeux méditerranéens d’Oran-2022, a-t-on appris de la direction locale de la culture et des arts.
Selon la même source, plus de 30 maisons d’édition prendront part à cette manifestation pour exposer quelque 8.000 titres dans divers spécialités portant sur des études académiques et des ouvrages littéraires, des livres en langues étrangères et des dictionnaires, en plus de revues scientifiques.
Il sera consacré, dans le cadre de ce salon, organisé par la direction de la culture et des arts, en partenariat avec la commune d’Oran, en collaboration avec l’entreprise « Gof expo », un rayon spécial dédié aux enfants comprenant des livres éducatifs, des jeux d’intelligence et stimulants ainsi que d’autres supports propres à cette catégorie.
Ce Salon vise à promouvoir le livre algérien et faire l’évolution de l’édition en Algérie, de même qu’à faire connaître les dernières publications des maisons d’édition.
Le public aura la possibilité de rencontrer des auteurs qui organiseront des séances vente-dédicaces de leurs ouvrages.