Décidément, la nouvelle génération est déterminée à s’attaquer aux records de Didier Drogba les uns après les autres ! Alors que Mohamed Salah l’a dépassé en tant que meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League et que Sadio Mané l’a détrôné comme meilleur buteur africain de la phase à élimination directe de la Ligue des champions, voilà que c’est maintenant Riyad Mahrez qui vient challenger la légende ivoirienne.

Dimanche, l’international algérien a en effet été sacré champion d’Angleterre pour la 4e fois de sa carrière suite à la victoire de Manchester City contre Aston Villa (3-2). Ce total lui permet d’égaler Drogba comme l’Africain le plus titré de l’histoire de la Premier League ! Au total, le Fennec a remporté un sacre avec Leicester en 2016 puis 3 avec les Skyblues en 2019, 2021 et 2022.

L’ancien Havrais a tenu à saluer la force mentale de son équipe, parvenue à renverser les Villans qui menaient 2-0 et ouvraient une brèche à Liverpool pour le titre. «C’est la force des grands. On méritait d’aller en finale de la Ligue des Champions (élimination en demi-finales contre le Real Madrid, 4-3, 1-3 ap), mais c’est le football. Là où on voit qu’on est une très, très grande équipe, c’est qu’on ne s’est pas écroulés ensuite. Et là, contre Villa, on est menés 0-2, on revient et on gagne ! À Liverpool, je sais qu’ils nous détestent, mais ils nous tirent vers le haut et on les tire vers le haut. Et on sera encore présents l’année prochaine…», a glissé le vainqueur de la CAN 2019 dans des propos rapportés par L’Equipe.