Mokhtar. C

La campagne de récolte de la pomme de terre de saison, a été lancée récemment à travers plusieurs exploitations agricoles, une production qui sera injectée sur les marchés locaux dans les prochains jours, a-t-on indiqué auprès des services de production et de soutien technique, relevant de la direction des Services agricoles.
La superficie totale ciblée par cette campagne de récolte pour la présente saison agricole est de 78 hectares, avec des prévisions de récolte de plus de 20.000 quintaux, ce qui permettra de couvrir les besoins du marché local malgré la régression cette année des superficies plantées.
Les mêmes services ont expliqué que des quantités importantes seront injectées sur le marché prochainement, ce qui permettra de réduire les prix, qui ont récemment diminué à 70 dinars après que des quantités aient été déstockées depuis les wilayas de Mostaganem et Mascara. Les prix de la pomme de terre devraient atteindre les 50 DA/Kg dans les prochaines jours, conformément à la saison de récoltes qui alimente le marché de gros. La DSA a révélé qu’en coordination avec différentes parties, l’excédent de production sera stocké au niveau des entrepôts des services de valorisation des produits agricoles, d’une capacité de stockage de 30.000 m3, grâce à la disponibilité des chambres froides et les conditions nécessaires de conservation. Les récoltes prévisionnelles des récoltes saisonnières de fruits et légumes cette année seront abondantes, ce qui impactera fortement les prix et soulagera les bourses des plus démunis après un mois de Ramadhan exceptionnel en termes de hausse des prix.