M. Leboukhi

Le wali de Sidi Bel-Abbès a présidé, avant-hier, l’ouverture d’une journée d’étude sur le thème « La réalité et les enjeux de la gestion des ordures ménagères et assimilés », une rencontre organisée par la Direction locale de l’environnement. Cette journée d’étude a pour objectif d’étudier et de diagnostiquer tout ce qui touche à l’état de la gestion des ordures ménagères, organiques ou solides, ainsi que d’identifier les mécanismes et les alternatives disponibles pour valoriser les quantités produites localement et estimées à 500 tonnes par jour et les recycler.
La journée a été marquée par la participation de toutes les directions exécutives et responsables des secteurs d’activités de la wilaya, en plus de la présence d’un certain nombre de P/APC et de la société civile. A l’ouverture des travaux, le wali a fait part de sa grande satisfaction quant à l’initiative d’organiser cet événement qui permettrait selon lui à mettre en lumière l’un des problèmes les plus importants auxquels est confronté le développement durable dans la wilaya.
Il a relevé également la grande importance que les pouvoirs publics attachent à cette question prioritaire, tout en soulignant la nécessité d’intensifier les efforts et d’élever le prise de conscience du citoyen pour préserver son environnement.