Mokhtar. C

L’établissement hospitalier de la sûreté nationale sis au quartier de l’USTO, a été mobilisé en tant que structure de réserve pour offrir ses services lors des prochains Jeux Méditerranéens qui se dérouleront à Oran le mois prochain. Cette structure dotée de tous les moyens nécessaires, s’ajoute aux 5 établissements hospitaliers que compte la wilaya d’Oran, et qui se sont préparés pour d’éventuelles évacuations d’urgence des athlètes ou autres participants à cet événement sportif.
L’hôpital régional de la sûreté nationale, sera placé sur le couloir vert lors de JM (25 juin-5 juillet) en cas de nécessité, apprend-on de sources responsables.
Il est important de signaler que cet hôpital est doté de tous les moyens matériels, techniques et équipes médicales qualifiées, dans 16 spécialités, avec une capacité de 120 lits.
Les établissements hospitaliers concernés pour accompagner les JM, via un couloir vert, sont l’EHU 1er Novembre de l’Usto, l’hôpital d’El Mohgoun, l’hôpital de rééducation physique relevant de la Cnas à El Hassi, l’hôpital Medjbeur Tami d’Aïn El Türck.
Par ailleurs, la direction de la Santé et de la Population de la wilaya d’Oran, a mis en place un plan d’urgence spécial adéquat avec ce grand événement sportif, puisque pas moins de 90 médecins spécialistes et de médecine générale, des unités paramédicales, des unités d’urgence, et 20 ambulances médicalisées ont été mobilisés, en plus des moyens dont dispose la protection civile.