Fakhreddine. A

En présence de fonctionnaires, d’experts et d’investisseurs internationaux d’Algérie et de 13 autres pays, l’hôtel Méridien d’Oran , accueillera à partir de jeudi prochain (26,27 et 28) mai 2022, le forum international AMTEX (Algeria Healthcare Investment & Travel Forum).
Organisé par le PDG de Pharmex, l’événement se veut, pendant trois jours, un lieu de rencontres, d’échanges et de réflexions, pour d’une part développer le secteur de la santé en Algérie, et d’autre part, aborder l’activité du tourisme médical et ses dernières actualités.
Cet événement devra accueillir des experts et médecins de 13 pays, dont la Turquie, Tunisie, Jordanie, Liban, EAU, Allemagne, Espagne, Ukraine, Espagne, USA, Inde et le Burkina-Faso.
L’objectif de ce Forum, selon les organisateurs, est de discuter des énormes opportunités d’investissement en Algérie dans le secteur de la santé, notamment les hôpitaux et les industries pharmaceutiques, et d’envisager l’avenir du secteur du tourisme médical en Algérie, pays actuellement exportateur de patients.
Une zone d’exposition avec des stands sera consacrée, aux offres de soins du secteur public, du secteur privé, ceux institutionnels, les assurances, fournisseurs et prestataires hospitaliers, facilitateurs de voyages de santé, les transporteurs représenteront différents pays tels que l’Algérie, la Tunisie, la Turquie, la Jordanie, la France et le Liban.