Mokhtar. C

Après plus de 2 ans d’arrêt à cause de la crise sanitaire liée au Covid 19, les cliniques ophtalmologiques de Belazreg et Hamou Boutlélis, devront bientôt reprendre les interventions de greffe de la cornée en juin prochain, a-t-on appris de sources après de source relevant de la direction de la Santé.
La reprise des interventions de la greffe de la cornée, concerne en premier lieu un groupe de 10 patients, dont 4 seront opérés à la clinique Belazreg du front de mer et les 6 autres seront prises en charge par les médecins de la clinique Hamou Boutlélis, alors que d’autres interventions similaires seront programmées, selon le cas, durant le mois de septembre prochain, ont révélé les mêmes sources.
Il est important de signaler que ce genre d’intervention est suspendu durant les mois de juillet et août pour éviter les risques de complication pour les malades à cause de la hausse des températures, d’autant plus que c’est la période des congés annuels pour les médecins spécialistes.
Selon la directrice de la clinique spécialisée en ophtalmologie du front de mer, le nombre pour les deux établissements pour des interventions de greffe a dépassé les 800 malades dont 400 cas urgents nécessitant une greffe, d’autant plus que ce genre d’opération a été gelé durant plus de 2 ans créant une surcharge.
Néanmoins, poursuit-t-elle, que la reprise des importations de la cornée à partir des États Unis permettra de relancer l’activité de ces cliniques et prendre en charge les malades.