La formation du Mechâal Baladiat Béjaïa (MBB) vient d’écrire une nouvelle page de son histoire en remportant sa toute première Coupe d’Algérie. Une consécration mémorable glanée, sur le score de 3 sets à 2, au dépend du Racing Club de Béjaïa (RCB) dans une finale disputée ce vendredi à Béjaïa.

L’affiche était belle et le scénario de la partie encore plus beau. Les deux équipes de la vallée de la Soummam ont été à la hauteur de cette finale inédite, 100% bougiote. Encore une fois, l’expérience dans ce genre d’évènement a joué un rôle prépondérant dans l’issue finale de la rencontre.

En effet, le MBB a su mettre à contribution ses cinq finales ratées pour conjurer le sort et briller pour la première fois dans l’épreuve populaire. Toutefois, la partie n’était pas gagnée d’avance, car les joueurs du RCA ont joué leurs chances à fond pour tenter de créer la surprise.

Dans cette finale, aux allures d’une course poursuite, le MBB a remporté le premier set (25-19), avant de se voir rattraper au tableau de marque (16-25). Par la suite, les filles de Abdelhafid Moula ont eu des sueurs froides en perdant le 3e set (20-25) avant de revenir dans la partie et égaliser à leur tour (25-18). Lors du tiebreak, le MBB a confirmé son retour en force en l’emportant sur le score de 15 à 04.