Fakhreddine. A

À l’approche de la saison estivale et l’organisation à Oran des jeux méditerranéen l’été prochain, Air Algérie et Tassili Airlines, ont annoncé la relance  de plusieurs nouvelles lignes internationales. Le réseau aérien reliant l’Europe, a été doté de 12 nouvelles dessertes entre Oran et Paris pour atteindre 19 voyages en aller-retour chaque semaine. Au même titre, 5 nouvelles dessertes ont été programmées pour la ligne Oran – Marseille, soit 7 vols par semaine.

On apprend aussi, la programmation de 5 vols supplémentaires Oran-Toulouse, ce qui augmentera le nombre des vols à 7 par semaine.

Après la stabilité des conditions sanitaires, Tassili Airlines a rouvert les vols Oran-Strasbourg avec un vol hebdomadaire, et 2 autres vols par semaine reliant Oran à Vienne et Oran- Montpellier.

Avec l’augmentation conséquente du nombre des voyageurs, notamment entre l’Algérie et la Turquie, il a été décidé de programmer un total de 13 vols par semaine reliant Oran à Istanbul et deux autres vols entre Oran et Lisbonne et un autre reliant Oran à Francfort.

Concernant le réseau maghrébin et Arabe, et pour éviter les déplacements vers la capitale, 7 vols hebdomadaires ont été programmés pour la desserte Oran-Le Caire et 7 autres vers Tunis.

 Relance de la desserte Maritime Oran-Marseille-Oran

Concernant le transport maritime des voyageurs, il est prévu la réouverture par Algérie Ferries de la desserte maritime Oran-Marseille pour combler la forte demande de la communauté nationale établie à l’étranger notamment durant la saison estivale. Cette annonce a été bien accueillie par les algériens installés en France originaire des wilayas de l’Ouest. ils ne seront plus obligé de débarquer à au port d’Alger et de prendre en suite la route pour des heures encore.