La 24ème édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics “Batimatec 2022” a été ouverte, dimanche à Alger, avec la participation de 750 exposants nationaux et internationaux.

La cérémonie officielle d’ouverture s’est déroulée en présence du directeur général de la construction et des moyens de réalisation au ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Rédha Bouarioua, représentant du ministre du secteur.

Cette nouvelle édition du salon qui se tient au Palais des expositions à Alger jusqu’au 19 mai, se focalise sur l’encouragement du produit national dans la réalisation des différents projets du BTP, mais aussi l’introduction de l’efficacité énergétique dans ce domaine.

Lors du point de presse qu’il a animé en marge de la cérémonie d’ouverture, M. Bouarioua a indiqué que cet événement “phare” du secteur du bâtiment et des travaux publics est marqué cette année par une participation internationale “importante”, avec 250 exposants venant d’une quinzaine de pays”.

L’Italie est le pays étranger qui participe avec le plus grand nombre de sociétés, avec un total de 80 exposants, suivie par la Turquie qui compte 65 entreprises prenant part à ce salon, a détaillé le responsable du ministère.