Les bénéficiaires de financements de la Banque nationale d’Algérie (BNA) peuvent désormais effectuer le règlement de leurs mensualités par prélèvement automatique de leurs comptes CCP, et ce, en vertu d’une convention entre cette banque publique et Algérie Poste.

“Algérie Poste et la BNA ont procédé à la signature d’une convention portant sur le traitement informatisé des prélèvements sur comptes CCP des clients avec option de balayage”, a indiqué la banque dimanche dans un communiqué.

Ainsi, les bénéficiaires de financements BNA, titulaires de comptes CCP ne sont plus tenus de domicilier leurs revenus auprès de la banque.

La convention a été signée par les premiers responsables d’Algérie Poste et la BNA, respectivement, Louaï Zidi et Mohamed Lamine Lebbou, lors d’une cérémonie qui a eu lieu jeudi dernier, au niveau du siège de la direction générale d’Algérie Poste, en présence des hauts cadres des deux entités publiques, précise le communiqué.

La signature de cette convention, permet également, de “renforcer les relations de coopération entre ces deux institutions prestigieuses au profit de leur clientèle commune et de faciliter l’accès des citoyens aux financements bancaires, et ce, en droite ligne avec les orientations des pouvoirs publics”, conclut le document.