Nordine B.

S’agissant de la nouvelle discipline programmée pour la première fois dans les JM, à savoir, le basket-ball 3×3, ses matchs sont domiciliés à l’esplanade du jardin public Sidi M’hamed, non loin du boulevard de l’Armée de libération nationale (ex-front de mer). Les épreuves du water-polo ont été programmées au niveau de la piscine olympique du quartier de “M’dina J’dida”, qui a fait peau neuve, ainsi que celle du nouveau complexe sportif de Sig. La finale de cette discipline se jouera toutefois au niveau du centre nautique du nouveau complexe sportif de Bir El Djir, souligne-t-on de même source. Evoquant le centre nautique, ce dernier, composé de trois piscines, dont deux olympiques et une troisième semi-olympique, abritera les épreuves de la natation, une autre discipline phare des JM.
Le tournoi de badminton aura pour théâtre la salle omnisports de Oued Tlelat, alors que le mini-complexe sportif la “Lofa” (Es-senia) accueillera les épreuves de pétanque sur les terrains réalisés pour la circonstance.
Le champ de tir, en cours de réhabilitation à Bir El Djir, abritera les épreuves de tir sportif. Les compétitions de voile ont lieu au complexe touristique les “Andalouses” tandis que celles de tennis au Club “Khalil-Habib” au quartier Essalem (commune d’Oran).
Le centre équestre ”Antar-Ibn Cheddad” à Es-senia sera ouvert pour les épreuves de ce sport