Le chef de l’exécutif de la wilaya d’Oran, M. Saïd Saayoud, est clair et net dans ses propos. Très optimiste, il a assuré que l’Algérie va organiser la meilleure édition de l’histoire des Jeux.  À J-41 du coup d’envoi des 19es Jeux Méditerranéens, prévu du 25 juin au 5 juillet à Oran M. le wali a affiché une confiance inébranlable en les capacités de l’Algérie de faire de rendez-vous aux multiples enjeux une totale réussite.

« Notre objectif est de faire de ces 19es Jeux Méditerranéens la meilleure édition en termes d’organisation, car nous avons les plus belles infrastructures sur l’ensemble du bassin méditerranéen », a assuré M. Saayoud avant d’ajouter que « la ville d’Oran est très belle. Sa population est magnifique, accueillante et chaleureuse. Donc, tous les moyens et les ingrédients sont présents pour faire de la 19e édition la meilleure de l’histoire sur le plan organisationnel ».

Citant, à titre d’exemple, le centre nautique du complexe olympique de Belkaid, le wali d’Oran a révélé que les membres du Comité international des Jeux Méditerranéens (CIJM), lors de leur dernière visite effectuée la semaine écoulée, ont été tout simplement émerveillés par la beauté et la qualité de cet édifice. Une œuvre architecturale de classe mondiale, répondant aux normes internationales, faite par la même entreprise italienne qui a réalisé l’enceinte sportive où se sont déroulées les épreuves de natation, au Japon, lors des derniers Jeux Olympiques.

Nordine B.