Fakhreddine. A

Les éléments de la brigade de sécurité routière relevant du groupement de la gendarmerie nationale d’El Kerma, ont procédé à la saisie d’une quantité de 1,4 tonne de maïs destiné à l’alimentation de bétail, non facturé.
Selon le capitaine Achouri Fouad, la saisie de cette marchandise a été effectuée dans le cadre du travail de sécurité routière élaboré par cette brigade.
Les services de sécurité ont en effet appréhendé un camion suspect de model Isuzu, en provenance de Bir El Djir vers El Kerma.
La fouille de ce camion a permis la découverte de cette prise de quantité importante de maïs destiné à l’alimentation de bétail, où il s’est avéré que le chauffeur ne possédait aucun document légal concernant le véhicule, en l’absence de tout document de facturation concernant sa cargaison.
Le véhicule et la marchandise ont été saisis, au moment où le chauffeur a été soumis aux procédures d’interrogatoire au niveau du poste de la gendarmerie pour les besoins de l’enquête.
Le mis en cause risque de lourdes peines pour les griefs de transport de marchandise à des fins de commercialisation sans facturation et activité sans registre de commerce.