Fakhreddine. A

Les éléments du groupement territorial de la gendarmerie nationale de la commune de Bethioua, ont réussi, lors de deux opérations d’intervention, à démanteler deux réseaux de malfaiteurs spécialisés dans le vol de matériels et équipements agricoles, et de cambriolage de maisons.
Ces deux réseaux dangereux, seraient derrière plusieurs affaires de vols et cambriolages dans plusieurs wilayas de l’ouest du pays, a révélé le Capitaine Imane Belaoucif, responsable de la cellule de communication auprès du groupement territorial de la gendarmerie nationale.
Ces deux opérations se sont soldées par l’arrestation de 10 suspects, membres des deux réseaux, âgés entre 18 et 54 ans, dont 4 repris de justice, originaires des wilayas de Relizane, Oran et Mostaganem.
Nous avons appris entre autres que ces deux opérations, ont permis la récupération de 5 pompes grand modèle à usage agricole, deux moteurs diesel destinés à la pulvérisation de pesticides, un camion de marque ISUZU, une voiture touristique de marque Renault, une somme d’argent de 70 millions de cts, 5 téléphones mobiles, 2 cagoules et des équipements d’irrigation.
L’enquête est toujours en cours, alors que les 10 mis en cause ont été soumis aux procédures légales avant leur présentation devant la justice.