Fakhreddine. A

Le complexe olympique de Belgaid à l’est d’Oran, a été complètement couvert en réseau de téléphonie et d’Internet sans fil “Wilab”, a indiqué le directeur de wilaya d’Algérie Télécom.
Cette couverture en réseau permettra d’offrir la téléphonie mobile et Internet haut débit pour le public à travers les gradins, pour la presse, les salons VIP ainsi que les espaces techniques.
Pour se faire, a révélé le même responsable, pas moins de 372 appareils d’émissions sans fil ont été installés, en indiquant que le réseau WILAB est considéré comme l’une des technologies les plus avancées dans le secteur des télécommunications et qui est utilisée dans les plus grandes infrastructures au niveau international avec une technique de communication sans fil Wifi AB6, permettant un très haut débit.
Cette technologie a été récemment acquise par l’Algérie avec une vitesse de connexion allant de 500 Mbs à 1Gbs.
L’opérateur Mobilis, a accompagné l’installation de ce réseau avec la mise en place d’un plan de travail conséquent pour couvrir toutes les infrastructures concernées par les Jeux méditerranéens avec les systèmes techniques avancées de communication dans l’objectif de réussir l’événement d’Oran en terme de communication moderne et équipements de transmission installés dans pas moins de 15 sites concernés pour les différentes disciplines, avec le CCO, en fibre optique.
Ces réalisations visent aussi à offrir un réseau internet haut débit dans la wilaya d’Oran et faire en sorte d’éviter la grande pression sur le réseau local.