Abdelmalik Lahoulou sera de la partie lors des Championnats d’Afrique, ainsi que les Jeux Méditerranéens d’Oran 2022. Le hurdler algérien s’est qualifié pour ces deux compétitions majeures en remportant, samedi, l’épreuve du 400m haies de l’Open de l’université américaine de Caroline du Sud (USC Outdoor Open).

Grace à un chrono de 49 secondes et 53 centièmes, l’Algérien est monté sur la plus haute marche du podium, devant les deux Américains, William Spencer Jr (49.75) et Jevon Williams (51.45).

Il s’agit là de la seconde sortie de la saison pour le natif de Jijel, après avoir pris part, vendredi dernier en Floride (USA), au meeting international universitaire “Memorial Tomes Jones”, où il a fini à la 5e position (50.06).

À l’instar de Lahoulou, d’autres athlètes algériens ont également arraché leur qualification pour le prochain rendez-vous africain, prévu du 8 au 12 juin à Saint-Pierre (Ils Maurice), ainsi qu’aux JM d’Oran, programmés du 25 juin au 5 juillet. Il s’agit, entre autres, du sauteur Hichem Bouhanoune, de la lanceuse de marteau, Zouina Bouzebra, ou encore le lanceur de disque, Oussama Khennoussi