Mokhtar. C

Le wali d’Oran Saïd Saayoud, a révélé récemment la nécessité d’en finir avec le phénomène des charrettes tirées par les ânes sous l’appellation ‘’Carro Alcaro”, qui circule dans les espaces urbains et qui représente un danger pour les usagers de la route notamment ceux qui sont spécialisés dans la collecte du plastique, offrant un paysage désastreux de l’environnement.
Le wali qui s’est réuni avec la commission de sécurité a pris plusieurs dispositions pour en finir avec les phénomènes nuisibles qui se sont propagés dans le tissu urbain de la wilaya d’Oran, expliquant qu’ils seront soumis à des amendes, en guise de réponse à l’encontre de ces Charrettes mais aussi les petits camions Chana.
Les services de police et dans le cadre de la lutte contre le phénomène de squat des trottoirs, ont mené une sortie sur le terrain pour libérer les espaces et lutter contre les décharges sauvages sur le boulevard Millenium. Les services de police étaient accompagnés des services de contrôle des prix et de la répression de la fraude relevant de la direction du Commerce. Ce programme entre aussi révèle-t-on dans le cadre du programme de sensibilisation pour intégrer l’esprit de citoyenneté et l’application des réglementations pour un environnement sain et propre.