Gendarmerie nationale – Un plan sécuritaire spécial Ramadhan en vigueur

103

Fakhreddine A

Les services du groupement territorial de la gendarmerie nationale de la wilaya d’Oran, en lancé leur plan de sécurité spécial pour le mois de Ramadan 2022, visant à garantir une sécurité optimal dans les espaces urbain, suburbains ainsi que le réseau routier relevant de leur secteur de compétence.
Tous les moyens humains, logistiques et matériels ont été mobilisés pour réussir ce plan de sécurité spécial Ramadhan, a-t-on appris des services de la gendarmerie nationale, avec l’activation des unités territoriales, d’intervention, de contrôle routier, et de là optimiser un contrôle de sécurité permanent sur le terrain.
Ce plan, vise aussi, apprend-t-on, à garantir la sécurité des personnes et leurs biens, notamment à travers les espaces publics, les lieux de rassemblement durant les veillées nocturnes, et d’établir une sécurité et fluidité de la circulation à travers les routes urbaines et suburbaines sous contrôle de la gendarmerie nationale, sans oublier la présence à travers les mosquées, les marchés de proximité et les stations de transport. Par ailleurs, et dans le cadre des activités de contrôle de l’activité économique, les services de la gendarmerie nationale, auront aussi la tâche de contrôler les espaces commerciaux notamment la lutte contre la spéculation sur les produits de large consommation, l’établissement de PV qui seront par la suite communiqués aux services concernés. Enfin, les services de la gendarmerie nationale ont appelé les usagers de la route au respect du code de la route notamment d’éviter les excès de vitesse, durant les derniers moments précédant la rupture du jeûne.
Le numéro vert 1055 et le site internet de la GN, restent par ailleurs à la disposition des citoyens, pour toute information, ou appel de détresse. A noter qu’une application spécial ‘Tariki’ a été créée pour permettre aux automobilistes de connaître l’état du trafic sur les routes.