Mokhtar C

Après plus de 6 ans d’attente, le ouf de soulagement a été exprimé par les 1111 familles du site dit ‘’Batimat Taliane’’ au quartier d’Es Seddikia.
En effet, les opérations de relogement ont été lancées ce samedi matin vers le nouveau site de logements LPL des 1201 logements à Bir El Djir à proximité de la cité administrative de la pépinière.
Cette cité, réalisée par l’Office de gestion et de promotion immobilière (OPGI), est dotée révèle-t-on, de toutes les commodités nécessaires.
Les 1111 familles, pourront rejoindre enfin leurs nouveaux logements après plus de 6 ans, après avoir reçu leur pré-affectation, mettant fin à un
calvaire qui à duré plus de 3 décennies dans des logements préfabriqués insalubres.
Les services de l’OPGI, ont mis en place toutes les procédures nécessaires pour réussir cette grande opération de relogement, notamment en permettant de faciliter aux familles de s’acquitter des frais des clés de leurs logements auprès de la BNA banque.
Les services de la wilaya, ont rappelle-t-on, procédé en décembre dernier à de grandes opérations de relogements de différents sites, notamment les poches de bidonvilles d’El Sebkha qui a permis de reloger 1.000 familles vers Oued Tlélat.
La prochaine opération quant à elle, concernera 2.000 familles résidant le quartier populaire de Ras El Ain, alors que 11.500 unités de logements LPL
sont prêtes dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire.

Important dispositif sécuritaire déployé par les services de police

Pour permettre à cette opération de relogement de se dérouler dans de bonnes conditions, les services de sécurité relevant de la sûreté de wilaya d’Oran, ont mobilisé tous les moyens humains et logistiques nécessaires, notamment des hélicoptères. Dès les premières heures de ce samedi, les services de sécurité en tenue officielle et civile, ont élaboré un plan spécial au niveau du site de relogement et aux alentours de ‘Batimat Taliane’. Des hélicoptères relevant de l’unité aérienne de la sûreté de la wilaya d’Oran, ont été mobilisés pour faire une couverture aérienne des opérations en collaboration avec les services opérationnels.