Fatima B.

« Mobilis sera le partenaire technologique officiel du comité d’organisation de la 19e édition des Jeux Méditerranéens prévue au mois de juin à Oran », a déclaré le PDG de cette entreprise M.Chaouk Boukhazani, mercredi lors d’un point de presse en marche de la cérémonie de lancement d’une nouvelle offre sous forme d’un bouquet baptisé “Sama”, proposant trois formules “Sama Talk”, ” Sama Net” et “Sama Mix”.
Assurer le haut débit et une couverture optimale durant les jeux est un défi qui sera certainement relevé par l’opérateur public de la téléphonie mobile qui y a engagé de gros investissements. « En prévision du rendez-vous méditerranéen, d’énormes moyens ont été déployés pour être à la hauteur en assurant le meilleur service aux prix d’un haut débit », a rassuré le PDG de Mobilis qui a renchéri, « grâce à ces investissements, Oran est la première à l’échelle nationale en termes de haut débit Internet. ».
Présentant le nouveau bouquet, il dira, « Ces offres sont les meilleures sur le marché en termes de qualité et de prix ». Les prix annoncés se situent entre 30 et 2.000 dinars, comportant des appels illimités vers Mobilis ainsi que différents tarifs vers les autres réseaux et de taux de débit en fonction de l’offre choisie. “Je suis convaincu que chacun y trouvera son compte entre ceux qui privilégient les appels téléphoniques, et ceux qui ont tendance à naviguer sur le Web, ainsi que ceux qui favorisent les deux options. Toutes ces possibilités, on les trouvera dans les trois offres”, a-t-il précisé. Il a fait savoir que, « Les clients “Mobilis” peuvent conserver leurs cartes SIM actuelles tout en basculant vers l’une des nouvelles offres ». Donc il n’y a pas risque de changement de numéro de téléphone mobile. Le choix du lieu de lancement de ce nouveau bouquet n’est pas fortuit, selon M.Boukhazani.