Y.Z

L’agence de Mostaganem de la Caisse nationale de retraite organise depuis lundi dernier au niveau du centre de personnes âgées de « Dabdaba » des portes ouvertes pour mettre en exergue le dispositif d’aide sociale mis en place en 2003 au service des assurés sociaux à travers divers organismes d’Etat à savoir comme la CNAS, la CASNOS, l’ONAPH.
Les retraités et leurs ayants-droit sont informés que le dispositif en question vise à humaniser les relations avec les retraités malades et handicapés incapables de se déplacer et de s’occuper de leurs affaires.
Pour cet accompagnement, des personnels qualifiés de la CNR ont pour tâches principales d’effectuer des visites à domicile des retraités pour s’assurer de leur situation, notamment ceux souffrant de maladies ou d’infirmité, pour les accompagner dans l’accomplissement des démarches administratives au niveau des différents services publics.
Ainsi, il est rappelé que les organismes de sécurité sociale au niveau de toutes les agences locales comptent des assistants sociaux qui s’occupent des démarches pour permettre aux retraités en situation de handicap d’obtenir du matériel et des fournitures médicales.