Mokhtar C.

Le transformateur électrique El Mordjane a été vandalisé et cambriolé lundi par des inconnus aux abords de la plage de Bousfer, privant ainsi les fermes de la région de l’électricité.
Des agents du la société de distribution de gaz et d’électricité d’Ain Turck sont intervenus après avoir reçu l’alerte pour rétablir le courant. Sachant que le montant des pertes causées par les voleurs inconnus est considérable. Dans ce sens, une plainte a été déposée auprès des services de la gendarmerie nationale de la région pour enquêter sur l’incident. La Sonelgaz a également enregistré un autre vol qui a touché des câbles de moyenne tension de 30 KVA dans des poteaux électriques dans la localité de Coca à Oran.
Pour mémoire, ces derniers mois, des dizaines de transformateurs ont été ciblés par des actes de sabotages et de vols de leurs équipements, notamment des câbles en cuivre, qui sont les plus prisés. Ces incidents ont provoqué des perturbations dans la distribution électrique dans de nombreuses zones et cités, notamment dans le nouveau pôle urbain Ahmed Zabana, où plus de 30 vols ont été enregistrés. La Direction de la distribution de gaz et d’électricité à Es-Sénia confirme que le vol de câbles en cuivre et de transformateurs électriques est devenu un phénomène très dangereux, d’autant plus qu’il est souvent sous haute tension électrique, ce qui pourrait causer des accidents mortels, sans parler des désagréments des clients, et les pertes infligées à la Sonelgaz. La Direction a appelé tous les citoyens de la nécessité de signaler toute suspicion de vol de transformateurs, de câbles électriques et de tubes de gaz, en contactant directement les services de sécurité.