Fatima B.

Les éléments de police relevant de la 10e sûreté urbaine, ont réussi en un temps record à mettre hors d’état de nuire une bande de malfaiteurs impliquée dans une affaire de vol avec effraction d’un établissement scolaire, a-t-on appris des services de la sûreté de wilaya d’Oran.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité en toutes ses formes, et la sécurisation des personnes et de leurs biens, les forces de l’ordre relevant de la 10e sûreté urbaine, ont démantelé une bande de malfaiteurs impliquée dans un vol avec effraction dans un établissement scolaire. La bande en question est composée de 06 individus, âgés entre 18 et 25 ans.
L’arrestation des mis en cause, est intervenue sur la base des plaintes déposées par les directeurs des deux CEM (Dehbia Houari et Ben Zerdjeb) au niveau des Castors, qui ont été ciblés par des cambriolages. Les policiers ont lancé leurs investigations qui ont abouti à l’identification des voleurs. Après avoir terminé toutes les procédures légales et la délivrance d’un mandat d’arrestation et de perquisition, délivré par le procureur de la république près du tribunal d’El Othmania, 04 membres de cette bande ont été arrêtés. Cette opération s’est soldée par la saisie d’une imprimante faisant partie du matériel volé. Poursuivant les investigations, les éléments de la police ont arrêté les 02 complices qui ont aidé à cacher et stocker les biens volés. Les procédures légales ont été établies à l’encontre des mis en cause qui seront présentés devant la justice.