R.Z

A l’occasion du nouvel an amazigh, l’association culturelle ‘’Numidia’’ organise le festival de Yennayer en partenariat avec la direction de la jeunesse et des sports d’Oran et le théâtre Abdelkader Alloula du 10 au 15 janvier 2022 au niveau de la salle médiathèque d’Oran (ex-Cathédrale).
Plus de 100 exposants dont 60 issus de différentes wilayas du pays participent à cet événement festif. Un gala a été organisé hier 12 janvier 2022 à 18h au niveau du théâtre Abdelkader Alloula, des conférences, la projections de films et différentes activités culturelles en plus des expositions étaient au menu.
« Nous proposons également des cours de langue amazigh en présentiel et en ligne sur notre site web, dans le cadre de notre convention avec l’Union Européenne, parmi nos activités, figure la traduction de comptes en 6 différentes langues afin d’apprendre notre langue ancestrale à tout le monde afin de préserver notre patrimoine culturel et historique » a souligné madame Hamouche Chaba, trésorière et membre de l’association Numidia.