O.D

Une cérémonie de remise des prix aux sportifs champions nationaux et internationaux de la région de Tlemcen a été organisée, ce jeudi, au siège du cabinet de monsieur le wali. Une cérémonie inaugurée par le wali par la remise du premier prix. Des athlètes de différentes disciplines ont été récompensés à cette occasion pour leurs performances sportives à l’image de l’école de l’haltérophilie de la commune de Maghnia, qui ont remporté huit d’or, de la nageuse Abdellaoui Samara, détentrice de la médaille d’or à l’open de Tizi Ouzou, ou encore Benmansour Rima, l’étoile de la natation qui a écrasée toutes ces adversaires lors du championnat national d’Alger en rempotant haut la main la première place.
De son coté, l’artisane traditionnelle, Mme Kelkoul Fatima, s’est illustré au festival national d’arts traditionnels d’Alger en décrochant la première place de cette édition dans la spécialité « argile, verre, roche et plâtre». Pour sa part, l’ornithologue Boumechra Abderrahim s’est distingué par ses travaux de recherches scientifiques au festival international abrité par la ville d’Istanbul. Devant des participants de 53 pays dont 6 pays arabes, le représentant de l’Algérie a décroché le premier prix.
Cette cérémonie a été une occasion pour certains athlètes d’exposer leurs problèmes à l’image du coach de l’IRBMaghnia , qui a retracé le parcours du club et ses consécrations avant d’évoquer le problème du déficit en infrastructures et l’absence d’une salle digne d’accueillir des compétitions internationales. Le wali a réaffirmé le soutien de l’administration et des élus aux clubs de la wilaya et leur volonté à régler le problème d’infrastructures, qui touche toutes les disciplines.