O. Degui

Le wali de Tlemcen, Amoumene Marmouri, a rencontré, mercredi dernier, les investitures de la région pour prendre connaissance de leurs doléances avant d’appeler les responsables des secteurs concernés à une prise en charge de ces problèmes.
La relance des investissements et l’impulsion d’une nouvelle dynamique de développement local ont été au centre de cette rencontre qu’a réunie le wali avec les représentants de la chambre du commerce et de l’industrie « La Tafna » ainsi que des opérateurs économiques. Toutes les problématiques ont été soulevées au cours de cette importante séance de travail qui se veut un cadre permanent et traditionnel.
Pour lever toutes les entraves et certains problèmes qui freinent les investissements, notamment les lenteurs administratives et autres, le wali a instruit les responsables des communes et des directions des domaines et de l’Industrie sur l’impératif d’écouter les doléances des investisseurs et de tenter de trouver des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent sur le terrain.
Au cours de l’année écoulée, plus de 350 projets d’investissements privés dans tous les secteurs ont été agréés dont 18 sont entrés en production, rappelle-t-on.