I. Y

La troisième campagne de vaccination du personnel du secteur de l’éducation nationale contre la pandémie du Covid-19, lancée dimanche dernier à la fin des vacances scolaires d’hiver, se poursuit au niveau des établissements scolaires des trois paliers et des centres de santé de proximité à travers les 47 communes de la wilaya de Mascara. Selon le directeur local chargé du secteur de l’éducation, Kacioui Madjid, cette campagne de vaccination a pour objectif de renforcer l’immunité collective en milieu scolaire tout en garantissant la sécurité sanitaire des élèves et des agents du secteur.
Afin de réussir cette nouvelle campagne devant s’étaler sur dix jours, des moyens humains et matériels ont été mobilisés par les deux secteurs de l’éducation et de la santé.
Des instructions ont été données aux directeurs des établissements scolaires de la wilaya pour encourager les employés du secteur à se faire vacciner contre la Covid-19 afin de protéger la santé des élèves et de tout le personnel du secteur.
Selon Madjid Kacioui, les responsables des établissements scolaires sont appelés à multiplier leurs efforts dans la lutte contre la pandémie en milieu scolaire, et ce, en veillant au respect des mesures préventives et des gestes barrières (distanciation physique, port de masques de protection, nettoyage des mains) pour freiner la propagation du virus.