Y. Z

Selon la Direction de sûreté de wilaya de Mostaganem, le mois de décembre dernier a enregistré 421 affaires pénales commises à travers le territoire de cette collectivité. 366 de ces affaires concernaient des délits divers dont la plupart concernaient l’atteinte aux personnes et aux biens et elles ont impliqué 443 individus dont 10 personnes de nationalité étrangère. Tous les mis en cause ont fait l’objet de présentations devant les autorités judiciaires territorialement compétentes. Celles-ci ont prononcé 71 mises sous mandat de dépôt.
Les autres mis en cause ont bénéficié soit d’une citation à comparaître à une audience directe ultérieurement, d’un renvoi de leurs dossiers à la cour, à des condamnations à une amende alors que 6 personnes sont déclarées en état de fuite.
Dans le domaine de la lutte contre le phénomène du trafic de drogues et de boissons alcoolisées, la même source a indiqué avoir saisi plus de 155,83 grammes de Kif traité , de 21 joints prêts à l’emploi, de 1.598 comprimés psychotropes et 2.527 unités de boissons alcoolisées durant la même période.