Y.Z

Le plan de sécurisation mis en place à travers la wilaya de Mostaganem à la veille du nouvel an 2022 a donné ses fruits en matière de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.
Ainsi, les éléments du groupement régional de la Gendarmerie Nationale, en coordination avec le parquet et la direction de la sûreté de wilaya, ont mené plusieurs opérations qui se sont soldées par la saisie de 66 grammes de kif, de 1.526 comprimés hallucinogènes de différents types, 400 boîtes de tabac à priser d’origine douteuse, de 27 armes blanches de différentes tailles et 3.381 unités de boissons alcoolisées de différentes volumes et types.
Les gendarmes ont également contrôlé de nombreux véhicules et 986 personnes suspectes, aboutissant à l’interpellation de 5 personnes suspectées dans des affaires judiciaires comme ils ont récupéré trois voitures volées.
Au bilan mensuel des activités de ce corps de sécurité, les gendarmes ont saisi, dans le cadre de la lutte contre le phénomène de l’immigration illégale, 5 embarcations, de 4 moteurs et 31 bidons d’essence, ainsi que des appareils de navigation, des gilets de sauvetage ainsi que 7 véhicules utilisés par les passeurs.