I. Y et M.L

A l’occasion de la fin d’année 2021 et en vue de préserver la sécurité et sérénité publiques, les services de la sûreté de wilaya de Mascara ont mis en place un plan de sécurité à travers tout le territoire de compétence. Ce plan, mis en place jeudi, été axé sur des opérations de police et des descentes dans les lieux connus pour être fréquentés par les délinquants et les trafiquants de substances prohibées, l’intensification des contrôles au niveau des barrages de sécurité dressés dans les accès des villes pour passer au crible les personnes et les véhicules suspects. En plus du renforcement des patrouilles mobiles et pédestres dans les lieux publics connaissant une grande affluence de citoyens et de véhicules. L’objectif étant de garantir une fluidité de la circulation en vue d’éviter les accidents de la circulation. Dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, les services de la sûreté, en coopération avec le groupement de la gendarmerie nationale, a mis en place un plan spécial pour assurer la sécurité des personnes et des biens lors des fêtes de fin d’année.
Ce plan porte sur le renforcement de la présence sur le terrain des forces de sécurité pour protéger les citoyens et leurs biens, assurer la fluidité de la circulation et prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires. Dans ce cadre, des opérations ciblant notamment les différents points de rassemblement des suspects ont été menées, avec un doublement des points de contrôle et barrages routiers.
Les policiers ont également veillé sur le respect les mesures sanitaires pour limiter la propagation de la pandémie de Covid-19 et du respect du protocole sanitaire au niveau des routes et les espaces commerciaux.