I. Y

Quelque 1501 unités de boissons alcoolisées ont été saisies, avant-hier, par les éléments de la sûreté urbaine extra-muros de la localité d’Ouled Malek, à Mohammadia, lors d’une opération de lutte contre le commerce illicite.
Le chargé de communication de la sûreté de la wilaya de Mascara a indiqué que la saisie a eu lieu suite à des informations selon lesquelles un revendeur de boissons alcoolisées, répondant aux initiales de D. Y, stockait des quantités de boissons alcoolisées dans son domicile familial afin de les revendre à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Après confirmation du renseignement, une perquisition du domicile a été opérée par les policiers permettant la saisie de la quantité stockée et l’arrestation du mis en cause. Présenté devant le parquet de Mohammadia, le commerçant illégal a fait l’objet d’un mandat de dépôt.

… et à Aïn Temouchent

B.B

Selon le chargé de la cellule de communication de la sûreté de la wilaya d’Ain Temouchent, pas moins de 2.055 bouteilles de spiritueux de différentes marques ont été saisies, jeudi, à la veille de la célébration de la fin de l’année 2021.
La même source d’information a précisé que cette grande opération de saisie a été menée par les services de la police judiciaire des différentes sûretés à travers le territoire de la wilaya.
Par ailleurs, le service de la police générale et de l’ordre public a également saisi 294 unités de jeux d’artifices, de fumigènes et autres objets pyrotechniques.
Ces saisies ont été effectuées dans le cadre de la lutte contre les troubles de l’ordre public, les atteintes contre les biens et les personnes ainsi que la commercialisation illicite des spiritueux et des jeux, durant la fête du nouvel an 2022, a précisé la même source.