O.DEGUI

Après plus d’une dizaine de jours de rencontres, de tractations et de tiraillements entre les partis engagés dans la course à ce poste, le nom du nouveau président de l’APW de Tlemcen a été révélé, ce mardi .
Les quarante trois nouveaux élus de l’Assemblée populaire de wilaya de Tlemcen ont été installés hier matin dans leurs nouvelles fonctions par le wali, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’APW. Le cérémonial a eu lieu en présence des élus sortants (qui ont été honoré) et les nouveaux présidents d’APC et des directeurs de l’exécutif de la wilaya.
Le nouveau président de l’APW est Mr Bensaoula Djillali , un candidat élu du Hamas élu par les 43 membres de la nouvelle Assemblée populaire de wilaya, à savoir les 6 élus de sa propre formation politique, les 9 du FLN les 8 du RND , les 5 d’El moustakbel, les 5 du parti Sawt Echaâb (la Voix du peuple) , les 3 Ebnaa et les 3 d’El fedjr Eldjadid.
Le consensus autour de ce jeune cadre âgé de 52 ans, a été recueilli au terme des nombreuses réunions tenues entre les élus des 8 composantes de l’actuelle APW.