O.Degui

Louable et bienveillante initiative que celle entreprise par l’Association des handicapés Auditifs de la wilaya de Tlemcen présidée par Mr Kada Salhi, qui a consisté en l’organisation, dans le cadre de la célébration de la Journée nationale des handicapés, en une panoplie d’activités sportives et culturelles à la maison de jeune de Metchkana (Tlemcen) .Placée sous le slogan « J’existe », à la fois accrocheur et émouvant, et qui interpelle les consciences, cette manifestation hautement symbolique a connu la participation de plus de 60 handicapés et de leurs parents. Comme l’indique fortement son slogan, « cet évènement a permis non seulement de montrer qu’une personne en situation de handicap peut pratiquer des activités sportives avec quelques aménagements et du matériel adapté, mais également de modifier le regard sur le handicap », dira Salhi Kada, président de l’association de la wilaya de Tlemcen des handicapés auditifs.
Les activités sportives qui se sont déroulées dans une ambiance de fraternité et de convivialité, (l’esprit sportif a prévalu aussi), ont été marquées par un grand tournoi de pétanque qui a regroupé plus de 16 triplettes venant de Saf-Saf, AinDefla, Chetouane, Ain Elhoutz, et ElKifane. Des coupes, des médailles et des diplômes ont été distribué aux lauréats de ce tournoi en présence, des autorités locales et des invités. Cette journée solennelle a été, donc, une occasion pour leur offrir des moments de convivialité et de joie en présence des autorités locales, des parents des participants, des invités et de leurs encadrements.».
Les présents ont fortement apprécié l’organisation de ce tournoi et salué les membres de l’association en question qui ont été à la hauteur de l’évènement à citer le président et son groupe : Kada Salhi,Assaoui Azzedine,Yahiaoui Yousfi Nacera, Ahmed Benallal, Berrabah Houari, Belbachir Abdelkrim, Benriba Nawal et trari Mohamed.
Résultats du tournoi de pétanques :
1er : Belkhouche Nabil 2 éme : Bouhadi Ferheddine 3 éme : Sabri Youcef