R.R

La Direction des travaux publics de la wilaya de Tlemcen a consacré cette année un montant global de 795 millions DA pour la maintenance et le confortement des routes et chemins de wilaya et vicinaux, a indiqué cette administration locale. Un montant de 415 millions DA a été débloqué pour la concrétisation de huit projets de maintenance de 44 km de chemins vicinaux concernant l’axe reliant le chemin de wilaya (CW) 107 à la commune de Sidi Djillali, sur une distance de 5 km, un autre sur 8 km reliant les villages de Houareche, dans la commune de Zenata, à Ouled Kaddour, dans la commune de Ouled Riyah, le chemin communal reliant les villages d’Ouled Kaddour, dans la commune de Ouled Riyah, à Tizghinet, dans la commune Béni Mester (8 km), le chemin reliant sur 9 km les villages de Tahmasine à Chekarma, dans la commune de Dar Yaghmoracene. Les opérations d’entretien ont concerné le chemin vicinal entre les villages d’Aïn Zemmour et Djamaâ Essakhra, dans la commune de Tianet sur une distance de 2 km et un autre reliant la RN71 et le village de Lalla Aïcha, dans la commune de Bab El Assa (6 km), le chemin communal entre la RN22 B et le village de Lalla Kheïra, dans la commune de Sebdou (3 km), et un autre reliant la RN99 au village de Sidi Lakhdar, dans la commune d’El Bouihi, sur la même distance.
Par ailleurs, un montant de 380 millions DA a été débloqué de l’enveloppe financière globale pour la concrétisation de cinq projets de maintenance des CW sur une distance totale de 25 km. Les travaux des projets, lancés récemment, sont réalisés par 13 entreprises publiques et privées et devront être réceptionnés au cours du premier trimestre 2022, a-t-on indiqué.
Le secteur des travaux publics de la wilaya de Tlemcen a enregistré, l’année dernière, l’entretien de 54 km de chemins vicinaux et 22 km de chemins de wilaya. La wilaya compte 100 km de l’autoroute Est-Ouest, 765 km de routes nationales, 1 189 km de chemins de wilaya et plus de 2 000 km de chemins communaux.