S.O

Les éléments du groupement territorial de la gendarmerie nationale, ont réussi ce dimanche à mettre hors d’état de nuire trois individus âgés entre 30 et 40 ans, composant un réseau escroquerie en utilisant internet notamment les réseaux sociaux.
L’arrestation des mis en cause a été effectuée après l’ouverture d’une enquête par lesdits services de sécurité sur la base d’une plainte déposée par l’une des victimes du groupe de malfaiteurs.
La victime a révélé dans sa déposition que les escrocs lui ont subtilisé la somme de 100 millions de cts, en se faisant passer pour des vendeurs de graines très rares, appelées ‘Diarti Santa’, servant a fabriquer des produits cosmétiques.
Les enquêteurs ont réussi à appréhender les trois mis en cause qui sont des repris de justice ayant purgé des peines pour différents délits.
La poursuite de l’enquête a permis aux services de la GN, de saisir une voiture de model Peugeot 208, ainsi qu’une barque avec un moteur de 115 chevaux que les mis en cause s’apprêtaient à utiliser pour l’organisation de voyages par mer pour migrants clandestins, une somme d’argent de 500 millions de cts et une amulette portant une inscription de franc-maçonnerie.
Aussi il a été saisi une quantité de 4000 graines d’origine inconnue que les mis en cause voulaient écouler sur le marché en tant que graines très rares utilisées dans les laboratoires de beauté pour extraire des huiles très chères.