Fakhredine A.

Le bureau de poste de Hassi Ameur, est en manque de personnel selon les déclarations des habitants de cette localité relevant de la commune Hassi Bounif. Ces derniers invoquent les files d’attente quotidiennes pour le moindre service notamment le paiement au niveau de ce bureau de Poste. En moyenne, ils sont entre 250 et 300 citoyens qui se rendent chaque jour à ce bureau de poste qui sert les habitants de Hassi Ameur et des localités avoisinantes, telle que Benfréha, Boufatis, Hassian Toual et Menatsia ainsi que les travailleurs de la zone industrielle de Hassi Ameur.
Les quelques employés de ce bureau de poste sont souvent dépassés face à cette grande affluence qu’ils tentent tant bien que mal à gérer, mais parfois ils perdent patience face à des clients irrités de patienter pendant des heures dans des files d’attente interminables.
A cet effet, les citoyens ont lancé un appel aux responsables d’Algérie poste pour renforcer ce bureau en moyens humains notamment durant les jours de versement des pensions de retraite. Au niveau de la direction d’Algérie Poste, on saura que le secteur souffre depuis un moment d’un manque d’effectif, notamment des facteurs dont leur nombre et nettement inferieur au nombre total de la population.